Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

Partenaires

CNRS
UMR IDESS GeoSysCom GéoSud MTG Université du Havre

--------

 

 


Accueil du site > Retour sur > Les évènements marquants de 2015 > Chercheurs invités - Avril 2015

Chercheurs invités - Avril 2015

Andrew Knapp, Professeur de sciences politiques de l’université de Reading (Royaume Uni), a visité l’Université du Havre au cours de la semaine du 13 au 19 avril 2015.

Cette visite a notamment comporté deux réunions de travail en vue de l’édition d’un ouvrage collectif basé sur le colloque « Bombardements 44 » tenu au Havre en septembre 2014. Au cours de ces réunions les trois directeurs de la publication, M. Knapp, M. le Professeur John Barzman et Mme Corinne Bouillot (université de Rouen) ont passé en revue l’ensemble des contributions. Ils ont en outre établi un budget prévisionnel et évoqué la question des illustrations.

Le 16 avril, M. Knapp a animé un séminaire avec les étudiants de licence de M. Barzman. Ce séminaire a permis à M. Knapp de présenter une version actualisée de son intervention sur les bombardements en Normandie et au Havre, qui évoque notamment les décisions prises par les commandants britannique et allemand en septembre 1944. Le séminaire a aussi permis des échanges avec les étudiants et notamment avec M. Stéphane Le Bruto, qui prépare un mémoire sur la libération de Montivilliers.