Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

Partenaires

CNRS
UMR IDESS GeoSysCom GéoSud MTG Université du Havre

--------

 

 


Accueil du site > Retour sur > Les évènements marquants de 2015 > Conférence - "L’âge du faire Hacking, travail, anarchie" - Michel Lallement - 21 mai 2015 - Rouen

Conférence - "L’âge du faire Hacking, travail, anarchie" - Michel Lallement - 21 mai 2015 - Rouen

Dans le Cadre de leur projet GRR ReCoTra, Catherine Peyrard (DySoLa sociologie) et Thierry Dezalay (IDEES Le Havre) organisent, le 21 mai prochain de 10h à 12h à l’IRIHS - Université de Rouen, une conférence portée par Michel Lallement et portant sur son dernier ouvrage : "L’Âge du faire. Hacking, travail, anarchie".

Michel Lallement est professeur titulaire de la chaire d’Analyse sociologique du travail, de l’emploi et des organisations du Cnam depuis 2000, après avoir enseigné à l’ENS de Fontenay-Saint Cloud, à l’université de Paris X et à l’université de Rouen. Ses travaux portent sur les transformations du travail dans ses dimensions multiples (organisation, temporalités, relations professionnelles, marché, trajectoires sociales…). Il inscrit ses travaux dans des réseaux internationaux, dont cette recherche sur les zones grises de l’emploi à travers l’analyse des hackerspaces, Fablabs…, fruit d’une enquête de terrain dans la communauté de hackers de la côte ouest des États-Unis.